languageالعربية

Samira Chaouachi: L'UPL ne redonnera pas sa confiance à Youssef Chahed

This browser does not support the video element.

Invitée de Midi Show de ce vendredi 20 janvier, Samira Chaouachi, porte-parole de l'Union Patriotique Libre a démenti l'information selon laquelle elle aurait, en tant que professeur d'éducation civique, déposé un congé de maladie d'une durée d'un an.

Elle a expliqué qu'elle enseigne dans un lycée à Cité Etadhamen et qu'elle n'a pas quitté son travail.

Par ailleurs, Samira Chaouachi est revenue sur les déclarations du chef du gouvernement Youssef Chahed concernant le président de l'UPL Slim Riahi, indiquant que ses propos sont erronées.

Samira Chaouachi s'est interrogée sur les raisons des déclarations de Youssef Chahed concernant la source de la fortune de Slim Riahi après que l'UPL ait choisi d'être dans l'opposition.

Elle a également ajouté que Youssef Chahed a travaillé en tant que consultant pour Riahi sur le projet « Mactaris » à Siliana et qu'il a été rémunéré.

D'autre part, Samira Chaouachi a déclaré que le bloc parlementaire de l'UPL ne redonnera pas sa confiance en Youssef Chahed.

"Nous avons soutenu politiquement le gouvernement de Youssef Chahed malgré les réserves émises concernant son équipe (...) Slim Riahi était parmi les premiers à défendre Youssef Chahed.

En revanche, Samira Chaouachi a précisé que l'UPL appartient à la famille démocratique socialiste moderne et qu'il oeuvrera à unifier les forces à travers le nouveau front, notamment avec Machrouu Tounes et d'autres partis politiques.